Les Éditions LEVE au salon du livre 2017...

Quel grand plaisir de les rencontrer tous en ce clair dimanche de printemps parisien ! Et d'échanger un peu entre compatriotes partageant un même amour du livre...

 

dl_4.pngdl_3.png

L'écrivain haïtien Dany Laferrière, de l'Académie française

 

Dany Laferrière a souligné la qualité exceptionnelle et le très beau façonnage adoptés par les Éditions LEVE pour son ouvrage Da - L'odeur du café récemment publié en créole et en français. Un grand merci et coup de chapeau admiratif également à la belle Laure (Leroy), directrice de Zulma qui, bien que détenant les droits de distribution en Haïti et à travers le monde de la version poche monolingue française de L'odeur du café, a accueilli l'initiative bilingue de LEVE d'un œil coopératif et bienveillant. 

 

mo_3.pngjn_3.pngleo.png

Les écrivains Makenzy Orcel, James Noël et Jean-Robert Léonidas au Salon du Livre de Paris 

 

Par ailleurs, tout comme Dany Laferrière, les écrivains Makenzy Orcel, James Noël et Jean-Robert Léonidas ont salué et souhaité longue vie à la convention établie entre l'Association LEVE et l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) qui visent à valoriser le créole haïtien tout en démocratisant le français en Haïti par la constitution d'un important contingent de traducteurs - environ trente à former chaque année. Si tout se passe comme prévu, sur dix ans, ces traducteurs contribueront à l'édition bilingue de plus de 1600 titres du patrimoine intellectuel mondial.  

 

vg2.png
L'écrivain et académicien Jean D'Ormesson au Salon du Livre de Paris