Réception des lauréats du concours d'admission au PFTT

Ce vendredi premier juin à 16 heures, les trente lauréats de la deuxième promotion du programmme de formation en techniques de traduction (PFTT) ont été accueillis par le doyen de la faculté de linguistique appliquée de Port-au-Prince, M. Renauld Govain et le président de l'association LEVE, M. Frantz Gourdet,  à la salle Pierre Vernet.

Les lauréats de cette année sont majoritairement à double compétence. Ils présentent, au-delà des fondamentaux communs en linguistique ou autres sciences sociales, un éventail de profil d'une étonnante diversité couvrant collectivement les domaines du droit, des sciences économiques, de la diplomatie, du génie civil, de l'agronomie etc... De solides pespectives d'application, à ces nombreux domaines, des  méthodes de traduction qu'ils viennent acquérir au PFTT, après s'être aquittés chacun, bien sûr, du challenge de traduire en haïtien une oeuvre marquante de la littérature mondiale.

Les cours théoriques en présentiel débutent dès ce lundi 4 juin à 16 heures à la FLA avec le module "Méthodes et principes généraux de traduction".

La promotion 2018-2019 a été baptisée Leya, Leya Kileveya donc, soeur d'Ana.

Nous souhaitons une fructieuse session à cette très belle et dynamique promotion !